Madame, Monsieur,

Chers parents, Chers élèves,

Comme vous, j’ai appris par voie de presse, les mesures exceptionnelles prises par le conseil national de sécurité hier jeudi 12 mars dans la soirée, afin d’endiguer la propagation de l’épidémie de Coronavirus.

Les mesures prises concernant les écoles sont les suivantes : les établissements scolaires restent ouverts. Les cours sont suspendus à partir de ce vendredi minuit et ce jusqu’au 3 avril. Un accueil est organisé pour les enfants dont les parents travaillent, par exemple dans le domaine des soins de santé, de l’enseignement et de la sécurité publique, et pour les enfants pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par une personne âgée.

Si vous êtes dans ces conditions, nous vous demandons de nous fournir, par mail, voie postale ou en mains propres, dans les plus brefs délais, une attestation de votre employeur, – cela pour chacun des parents et/ou responsable légal, – ou de compléter la déclaration sur l’honneur ci-jointe.

L’internat reste ouvert durant cette période aux mêmes conditions.

Aucun repas chaud, ni sandwich ne sera proposé durant cette période, sauf pour les internes. Nous vous demandons de prévoir un pique-nique pour votre enfant.

Veuillez noter que les enfants de la section maternelle fréquentant l’implantation du Coin du mur seront pris en charge sur l’implantation du Centre, Rue Eloi Fouarge, 31. L’accueil extra-scolaire sera assuré selon l’horaire habituel.

Tous les stages en entreprise qui devaient avoir lieu durant cette période pour les élèves du qualifiant (technique de qualification et professionnel) sont suspendus. Les employeurs et/ou maîtres de stage seront prévenus personnellement par l’établissement. J’attends les directives de Wallonie-Bruxelles Enseignement concernant d’éventuels aménagements

Toutes les sorties extrascolaires, telles qu’activités ou stages sportifs, voyages, excursions, sont supprimées et ce jusqu’au 3 avril. Nous reviendrons vers vous concernant un possible report de celles-ci ou un remboursement si le report n’était pas possible.

Des consignes plus précises vous seront communiquées quant à l’organisation des cours et les épreuves de juin, entre autres, dès que nous serons en leur possession.

Je vous invite à consulter régulièrement notre site internet (www.agrisaintgeorges.be), notre page Facebook et notre compte Instagram.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien réserver à la présente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves, en l’assurance de mes sentiments dévoués.

Isabelle Musick

Directrice f.f.

Sed felis nunc mi, ipsum ut diam non