Chers parents,
Chers élèves,

Réuni ce vendredi 24 avril, le conseil national de sécurité a décidé d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des leçons dès le 18 mai.

L’objectif poursuivi est de permettre aux élèves de reprendre contact avec l’école afin de recréer du lien avec les équipes éducatives et les activités pédagogiques en présentiel.

Dans ce cadre, des mesures seront prises afin de garantir les conditions de sécurité. Par ailleurs, une marche arrière devra être possible à tout instant en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire.

La priorité, dans un premier temps, a été accordée aux élèves de 6e primaire et de 6e secondaire, à concurrence de maximum deux jours par semaine.

Dans un second temps, une reprise pourrait être envisagée, dès le 25 mai, pour les élèves de 1re primaire et si possible de 2e primaire, à concurrence d’un jour maximum par semaine, et pour les élèves de 2e secondaire, à concurrence de deux jours maximum par semaine.

Les élèves présentant des difficultés scolaires ou nécessitant des besoins d’apprentissages spécifiques feront l’objet d’une attention particulière.

Ma tâche, dans les prochains jours, avec les membres de l’équipe de direction, sera d’évaluer la situation. Ensemble, et secondée par mon Pouvoir Organisateur, Wallonie-Bruxelles-Enseignement, nous étudierons les actions à prendre.

D’ici là, les mesures mises en place depuis le début du confinement restent d’application. Une garderie est organisée. Toutefois, il vous est demandé de respecter au maximum les directives préconisées par les autorités sanitaires et d’éviter, dans la mesure du possible, d’envoyer votre enfant à l’école.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous le plus rapidement possible afin de vous communiquer les dispositions organisationnelles qui seront d’application dès le 18 mai.

Je vous souhaite une excellente semaine. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Isabelle Musick
Directrice ff

 

venenatis pulvinar eget diam suscipit ultricies Donec Aenean dapibus venenatis, leo. nunc