Madame, Monsieur,

Le processus participatif du Pacte continue d’associer l’ensemble des acteurs du système éducatif à une démarche organisée et collective. En effet, il se construit sur la base des propositions de ceux-ci afin de dégager une vision cohérente et partagée de l’enseignement.

Concrètement, il s’agit de permettre aux acteurs de terrain de participer à la réflexion autour de l’opérationnalisation des propositions qui ont émergé des précédentes phases de travail du Pacte.

Des rencontres destinées aux ENSEIGNANTS et ÉDUCATEURS du maternel, du primaire et du degré inférieur secondaire ainsi qu’aux DIRECTIONS, aux équipes CPMS et aux PARENTS sont organisées sous forme de groupes de discussion répartis sur les villes de Bruxelles, Mons, Liège, Namur et Louvain-la- Neuve.

Selon votre profil, différentes thématiques vous seront proposées. Nous comptons sur votre présence aux deux dates proposées afin d’assurer la qualité et la cohérence du travail.

La démarche d’inscription se trouve sur le document joint à ce courrier.

Pour garantir la confidentialité et la rigueur méthodologique de la démarche, ces groupes de discussion ont été confiés à une équipe scientifique issue de plusieurs universités et hautes écoles.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous réserverez à la présente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de notre considération.

Catherine Van Nieuwenhoven,
pour l’équipe scientifique du Pacte

Pour tout renseignement supplémentaire contactez
Anissa El Guenouni : anissa.elguenouni@galilee.be
Xavier Rosy : xavier.rosy@galilee.be

Inscriptions aux groupes de discussion 2017-2018

Comment je m’y prends ?

  1. Vérifier que je rentre dans les critères du public-cible (colonne 1)
  2. Veiller à être libre aux deux dates de rencontres (colonne 3)
  3. S’inscrire en suivant le lien URL (Colonne 5)
  4. Apporter sa bonne humeur, nous vous accueillerons autour d’un bon café

Téléchargez le fichier pour accéder aux liens.

id fringilla non quis quis, dolor Praesent Phasellus Sed